LOLOS & CO
LOLOS & CO
LOLOS & CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LOLOS & CO

FORUM DE DISCUSSION SUR LA PLASTIE DE REDUCTION MAMMAIRE
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Vive le nouveau forum

Aller en bas 
+2
Flavia
Pat
6 participants
AuteurMessage
Pat

Pat


Messages : 567
Localisation : Normandie

Vive le nouveau forum Empty
MessageSujet: Vive le nouveau forum   Vive le nouveau forum EmptyLun 30 Juil - 11:49

Bravo et merci Flavia d'avoir créé ce forum.
Tu as raison, il y a un réel besoin et c'est très important d'avoir des renseignements qui sont du "vécu" lorsqu'on souhaite faire une réduction mammaire, pour preuve, le succès, et l'entraide, l'écoute et la générosité qu'on a connu sur JEN.
On y rencontre des personnes formidables, il y a toujours quelqu'un qui est disponible pour répondre aux questions, même les plus farfelues, que l'on peut se poser.
Revenir en haut Aller en bas
Flavia
Admin
Flavia


Messages : 518
Localisation : Provence Alpes Côte D'Azur

Vive le nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Vive le nouveau forum   Vive le nouveau forum EmptyLun 30 Juil - 15:39

Oh que oui !! Pat.. quand le doute s'installe, le stress aussi.. quel bonheur d'avoir les copines autour.. pour nous réconforter et surtout ne pas rire de nos questions "farfelues" comme tu l'as si bien dit...
Et c'est plutôt bien de ne pas faire preuve d'égoïsme aussi, même lorsque la parenthèse se ferme parce que l'opération est déjà loin dans la mémoire.. en bref, vive aussi le retour de personnes formidables comme toi et comme Sarah666 à qui j'envoie un clin d'oeil !


Dernière édition par Flavia le Lun 30 Juil - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://flavia.lebonforum.com
Pat

Pat


Messages : 567
Localisation : Normandie

Vive le nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Vive le nouveau forum   Vive le nouveau forum EmptyLun 30 Juil - 20:05

Pas de problème pour donner toutes les infos que j'ai et partager mon expérience. D'autant qu'ici, tout est à recontruire et l'expérience des anciennes va compter. J'espère que d'autres viendront nous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
coralline




Messages : 5
Localisation : Val-d'Oise

Vive le nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Vive le nouveau forum   Vive le nouveau forum EmptyDim 5 Aoû - 18:38

Bonjour Flavia!
Je suis une (très) ancienne de JEN. Je ne participerai peut-être pas beaucoup, car mon opération date maintenant de 4 ans.
Mais je voulais te souhaiter plein de bonnes choses pour la mise en route de ce forum, une aussi belle vie que le précédent.
Ton intro très sympa augure du bon!
Tous mes encouragements pour ton opération.
Plein de bisous à toi et à toutes celles qui sauteront le pas ou qui l'ont sauté dernièrement.
Christine
Revenir en haut Aller en bas
Flavia
Admin
Flavia


Messages : 518
Localisation : Provence Alpes Côte D'Azur

Vive le nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Vive le nouveau forum   Vive le nouveau forum EmptyDim 5 Aoû - 23:04

Merci Christine pour tes encouragements, et passes nous faire un petit coucou de temps en temps ! juste te demande et alors toi ? 4 ans après ? tu as un sacré recul maintement.. toujours heureuse d'avoir sauté le pas ? ta poitrine est toujours comme au début ou as tu vu des modifs au fil du temps..

Bisous et à bientôt j'espère !

Flavia
Revenir en haut Aller en bas
https://flavia.lebonforum.com
Pat

Pat


Messages : 567
Localisation : Normandie

Vive le nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Vive le nouveau forum   Vive le nouveau forum EmptyLun 6 Aoû - 7:05

Coucou Coralline et bienvenue ici,

Je me souviens bien de toi sur JEN. Même si tu es une "vieille" opérée, même si, avec le temps, les détails de l'opération et du ressenti autour de cette période deviennent un peu flous, ton recul et ton expérience sont importants pour les nouvelles opérées.

J'espère qu'on aura l'occasion de te relire de temps en temps.

Amicalement

Patricia
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Messages : 567
Localisation : Normandie

Vive le nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Vive le nouveau forum   Vive le nouveau forum EmptyMer 8 Aoû - 15:34

Bon anniversaire Coralline !

Tu n'as pas de post à toi alors je ne sais pas où envoyer mes voeux. J'espère que tu repasseras par ici !

C'est aussi l'anniversaire de ma maman aujourd'hui, 74 ans. Grosse galère pour trouver une idée de cadeau qui lui fasse plaisir... et hier matin, en écoutant la radio en allant travailler, il y a eu une pub pour le spectacle de Alison Arngrim (Nellie Oleson de la Petite Maison dans la Prairie) qui vient jouer tout près de chez moi en septembre. Comme ma maman est fan depuis toujours et ne rate jamais une redif de la série... je suis allée acheter les places ce matin. On va se faire une sortie entre filles avec elle et ma soeur. Je lui ai juste dit de réserver sa soirée du 28 septembre, sans lui dire pourquoi. Surprise, surprise...
Revenir en haut Aller en bas
Flavia
Admin
Flavia


Messages : 518
Localisation : Provence Alpes Côte D'Azur

Vive le nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Vive le nouveau forum   Vive le nouveau forum EmptyMer 8 Aoû - 17:44

Coralline,

En ce jour particulier, un clin d'oeil de nous toutes pour cette année de plus ! à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://flavia.lebonforum.com
Pat

Pat


Messages : 567
Localisation : Normandie

Vive le nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Vive le nouveau forum   Vive le nouveau forum EmptyVen 7 Sep - 7:54

Flavia,

J'ai parcouru un peu le forum et je voulais te féliciter. Pour quelqu'un qui disait ne rien connaître à l'informatique et au fonctionnement d'un forum, tu as fait du bon boulot. Tu as ajouté plein de rubriques et de vidéos intéressantes. Et même s'il va encore s'enrichir au fil du temps, au fur et à mesure des contributions, ton forum est génial... Chapeau madame !
Revenir en haut Aller en bas
Flavia
Admin
Flavia


Messages : 518
Localisation : Provence Alpes Côte D'Azur

Vive le nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Vive le nouveau forum   Vive le nouveau forum EmptyVen 7 Sep - 11:09

Rhoooo ..... suis toute cherry ... merci pour ton compliment, mais tu sais c'est vrai.. je ne suis pas très forte en informatique.. j'ai un peu bataillé pour la mise en place de ce forum.. mais bon à force de persévérance toute une nuit ou presque, les yeux à l'envers.. j'y suis arrivée..

Oui en fait, j'ai envie de compléter ce forum par des vidéos ou des infos que je pense être intéressantes pour nous toutes, surtout aussi pour les futures copines qui nous rejoindront.. j'aimerai vraiment faire de cet espace, un " bulle d'air" pour toutes ..

En revanche, si tu as des idées .. dis le moi.. à plusieurs on est souvent meilleures !!! Merci pour tes encouragements, çà me fait vraiment plaisir de savoir que je n'ai pas bossé pour rien !!! Big kiss !
Revenir en haut Aller en bas
https://flavia.lebonforum.com
Pat

Pat


Messages : 567
Localisation : Normandie

Vive le nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Vive le nouveau forum   Vive le nouveau forum EmptyVen 7 Sep - 12:31

Ne cherry pas, je suis sincère : beau boulot.

Pour les idées, avec Emme on a remarqué qu'on était plusieurs autour de la cinquantaine, et certainement aux prises avec les joies de la pré-ménopause. On se disait que ça pourrait être pas mal de faire une rubrique sur le sujet, voir comment on réagit les unes et les autres à nos hormones en folie et s'échanger des conseils pour que ça passe au mieux.

On pourrait aussi avoir des discussions sur l'alimentation (qu'est-ce que vous faites à manger ce soir ? LA grande question !), les régimes, les voyages, cinéma, émissions et séries télé, l'actualité, et d'autres sujets en fonction des sensibilités des unes et des autres. Un peu le salon où l'on cause de tout et de rien...
Revenir en haut Aller en bas
Flavia
Admin
Flavia


Messages : 518
Localisation : Provence Alpes Côte D'Azur

Vive le nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Vive le nouveau forum   Vive le nouveau forum EmptyDim 9 Sep - 1:27

Coucou Pat !

T'as vu l'heure ??? et je ne dors pas encore... je me demande bien pourquoi ?affraid

J'ai mis une rubrique " le coin des papotages".. où justement on peut discuter de ce que l'on veut.. mais si vous préférez que je détaille les rubriques comme l'alimentation, le ciné etc.. pas de problème je vais le faire... demain dimanche dernière journée plutot chargée pour moi mais j'essaierai de le faire dans la soirée voire dans la nuit... affraid vu que je crois bien qu'elle sera blanche !! et si j'oublie , ne m'en veux pas je m'en occuperai aussi vite que possible pour que vous soyez satisfaite !! bisous , je pense que tu es sûrement dans les bras de Morphée.. et tant mieux.. moi j'attends que mes petits yeux veuillent bien me picoter un peu.. mais çà vient pas !!lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://flavia.lebonforum.com
Pat

Pat


Messages : 567
Localisation : Normandie

Vive le nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Vive le nouveau forum   Vive le nouveau forum EmptyDim 9 Sep - 15:29

Coucou Flavia,
Eh oui, dur dur les derniers temps. Ca rumine, on se demande si on fait le bon choix, dans quelle galère on s'est embarquée... Je crois qu'on y passe toutes. Dans mon cas, je ne regrette absolument pas. Je dirais même que mon opération est ce qui m'est arrivé de mieux en 2011.
Merci beaucoup pour les nouveaux posts. A nous de les faire vivre maintenant.
Je pense ne pas pouvoir être sur le forum tôt demain matin,mais je penserai très fort à toi.
Gros bisous... et ZEN
Revenir en haut Aller en bas
Flavia
Admin
Flavia


Messages : 518
Localisation : Provence Alpes Côte D'Azur

Vive le nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Vive le nouveau forum   Vive le nouveau forum EmptyDim 9 Sep - 19:05

Bonsoir Pat !

Ben on y est presque c'est la dernière ligne droite.. comme prévu çà a été une nuit blanche ! j'espère pouvoir dormir un peu ce soir, car demain j'entre à l'hosto à 6H45...... je ne sais rien à propos de l'heure prévue pour le billard... voili voiloù... étrangement toujours le stress mais pas pire que les jours précédents.. je dirai même que j'ai envie d'en finir et d'être déjà à demain soir pour faire le grand OUF !

Merci de ta petite pensée pour moi demain, je vous ferai signe au plus vite !!! gros bisous !sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://flavia.lebonforum.com
nine42




Messages : 1
Localisation : rhônes-alpes

Vive le nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Vive le nouveau forum   Vive le nouveau forum EmptyVen 21 Sep - 22:11

Bonjour à toutes,

Comme Coraline, je suis une très ancienne du forum, opération faites en 2007, mais je n'étais plus allez sur le forum depuis pas mal de temps, je vous expliquerais pourquoi dans mon parcours, qui n'as pas été fini avec ma RM .

Je te remercie Flavia de m'avoir contacté et je vois que tu as créer une très beau forum, comme je te l'ai dit, je ne pourrais pas être aussi présente que la plupart d'entre vous, j'ai un peu de mal à rester sur l'ordi trop longtemps et entre mes seins et moi, c'est pas vraiment un long fleuve tranquille et je ne voudrais pas effrayé toutes ses jeunes dames .

En tout cas, je vous souhaite à toutes mes encouragements pour votre futur opération et longue vie à ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Flavia
Admin
Flavia


Messages : 518
Localisation : Provence Alpes Côte D'Azur

Vive le nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Vive le nouveau forum   Vive le nouveau forum EmptyDim 23 Sep - 10:45

Bonjour Nine !

Bienvenue parmi nous, tu viendras quand tu le voudras et quand tu le pourras, en tout cas merci de d'être inscrite ! j'espère pour toi que les choses rentreront peu à peu dans l'ordre... et si tu veux en parler avec nous n'hésites pas.. parfois on se sent un peu moins seule face à nos soucis et nos angoisses qu'elles soient justifiées ou pas.. ici on peut tout dire et çà fait du bien

bon dimanche et bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://flavia.lebonforum.com
Pat

Pat


Messages : 567
Localisation : Normandie

Vive le nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Vive le nouveau forum   Vive le nouveau forum EmptyDim 23 Sep - 13:58

Bonjour Nine et bienvenue sur Lolos & Co,
Tout témoignage, même si tout ne s'est pas déroulé parfaitement, est utile. Il faut savoir que des problèmes peuvent survenir et plus il y a d'expériences différentes, mieux on peut renseigner les futures ou nouvelles opérées.
Et comme le dit Flavia, ici on parle de beaucoup de choses et ça fait du bien d'être écoutée (lue).
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
coralline




Messages : 5
Localisation : Val-d'Oise

Vive le nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Vive le nouveau forum   Vive le nouveau forum EmptyDim 4 Nov - 18:00

Bonjour!
Un petit moment de nostalgie en pensant à ce qui a été La décision, prise par moi toute seule, et dont avant tout, j'aurai en grande partie, seule le bénéfice!
Alors, je suis passée vous voir et j'ai lu avec émotion les gentils petits mots pour mon anniversaire! Merci, je suis très touchée!

J'avais prévu de passer (mais le temps passe très vite, et j'avoue avoir presque tourné la page de mon opération) car il y a quatre ans, j'aurais vraiment voulu savoir ce que devenaient nos seins après l'opération.

Mon opération s'est très bien passée. La cicatrisation, très rapide, aussi.
Le seul hic, à leur découverte, mes seins n'étaient pas beaux. Je ne les trouvais pas beaux, au niveau de leur base. La base était flétrie, il y avait un bec entre les deux au milieu, et la base était horizontale, ce qui leur donnait un aspect rectangulaire et pas du tout arrondi.
En revanche, le haut était superbe. Un peu gonflé, symétrique, des aréoles petites et adorables.
Mais d'un 95 G, je passais à un 95 C-D, et habillée, je donnais l'impression d'avoir perdu beaucoup de poids. Encore aujourd'hui, avec beaucoup beaucoup de kilos en plus et en trop, on me dit"tu es bcp plus mince qu'à une époque"!
Revenir en haut Aller en bas
coralline




Messages : 5
Localisation : Val-d'Oise

Vive le nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Vive le nouveau forum   Vive le nouveau forum EmptyDim 4 Nov - 18:10

Je continue!
Au bout d'un mois environ , ma cicatrisation était complètement terminée et je portais le jour des SG à baleine, la nuit rien.
Au niveau des cicatrices, elles restent blanches mais ne se voient pratiquement pas car elles sont restées fines. Seules, celles autour des aréoles, blanches elles aussi, se voient davantage. Lorsque je fais du top-less, j'y passe un crayon gras pour le contour des lèvres de la couleur des aréoles.
La forme a beaucoup évoluée et au bout de deux mois, elle était définitive. Ils se sont arrondis, et le bec central ne se voit pratiquement plus (mais me gêne selon le SG).
Je serai entièrement d'accord pour poster mes photos, car elles peuvent être un grand encouragement pour certaines d'entre nous, qui peuvent penser que leurs seins ne seront jamais beaux, alors qu'avec le temps ils peuvent le devenir. En revanche, étant archi-nulle pour le faire (et manquer un peu de temps en ce moment), je préfèrerais les envoyer par mail à la créatrice du forum (Flavia) car ça je sais faire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
coralline




Messages : 5
Localisation : Val-d'Oise

Vive le nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Vive le nouveau forum   Vive le nouveau forum EmptyDim 4 Nov - 18:21

Je continue (je fais plusieurs envois car mon PC se bloque svt).

Psychologiquement, cette opération m'a apporté un bonheur "interne" immense. Je me suis rendue compte à quel point mon ancienne poitrine, qu'il me semblait assumer pourtant, ne me plaisait pas. Encore aujourd'hui, si pour une raison ou une autre j'en suis à penser à mes seins, une bouffée de bonheur m'envahit. Cela paraît un peu excessif, mais c'est pourtant ce que je ressens. Je suis devenue "exhibitionniste". Un peu seulement, je vous rassure! Mais montrer mes seins ne me gêne plus, alors qu'avant, sauf mon mari et le gynéco, personne ne les avait vus! Je ne suis pas mieux dans ma peau, car j'ai eu et j'ai cette chance de l'être assez. Mais ne plus penser SG comme casse-tête est vraiment reposant!...et ruineux!

Depuis l'opération, j'ai pris du poids (7 kilos environ). Je retourne d'ailleurs le mois prochain chez WW! Ma poitrine n'a absolument pas bougé. Elle est toujours aussi fière, ne connaît pas les attaques de la pesanteur, et n'a pas grossi. Depuis la fin de la cicatrisation, elle n'a pas changé (j'ai repris les photos). J'espère que je pourrai dire la même chose qd j'aurai maigri (aïe)!
Revenir en haut Aller en bas
coralline




Messages : 5
Localisation : Val-d'Oise

Vive le nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Vive le nouveau forum   Vive le nouveau forum EmptyDim 4 Nov - 18:29

Je vais terminer, en vous disant que lorsque je reviendrai sur le forum, si cela vous semble utile, je veux bien ouvrir un post à mon nom afin de répondre à vos questions.
Je ne me connecterai peut-être pas régulièrement, mais si j'ai une alerte par mail, je tâcherai d'y répondre rapidement.

Flavia, tu devais te faire opérer. J'avoue ne pas avoir lu le déroulé de chacune et ne pas savoir où tu en es. J'espère sincèrement que tout va bien pour toi.

Nine, est-ce que je te connais? Tu parais déçue... je te fais de gros bisous

Pat, je me rappelle bien de toi. Je viens de te lire, et j'avoue que ta situation m'avait beaucoup touchée. Quelle battante tu fais! Et comme cela vaut le coup, qd tu vois qu'un an après la situation s'est améliorée. Je t'envoie les meilleures ondes que je peux t'envoyer!

A toutes, de gros bisous! Du courage, il en faut avant et quelques semaines après, mais qd tout se passe bien (et c'est heureusement le cas le plus fréquent), c'est vraiment chouette!

Christine
Revenir en haut Aller en bas
Flavia
Admin
Flavia


Messages : 518
Localisation : Provence Alpes Côte D'Azur

Vive le nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Vive le nouveau forum   Vive le nouveau forum EmptyDim 4 Nov - 18:57

Coucou Coralline !

Merci pour ton témoignage, et pour te tenir un peu au courant.. eh oui j'ai été opérée le 10 septembre dernier et malgré quelques retards de cicatrisation sur un des seins, tout va bien et je suis très satisfaite de mes nouveaux lolos .. plus mal au dos, ils tiennent tout seuls.. que du bonheur finalement... j'aurais une reprise de cicatrice sur le fameux lolos soit en janvier ou février 2013.. la date sera fixée lors de ma visite de contrôle le 15 janvier prochain.. ( anesthésie locale) mais çà ne m'inquiète pas plus que çà....
Tu es ici la bienvenue tant que tu voudras et nous comprenons que tu aies pris du recul avec les 4 ans passés depuis ta RM.. mais nous sommes heureuses de te lire, alors à bientôt et crois bien que nous te tiendrons pas rancune si tu n'apparais pas souvent... bonne fin de soirée à toi ( si tu veux m'envoyer des photos comme tu l'as spécifié envoies moi un email privé et je te donnerai mon adresse email perso..) bisous !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://flavia.lebonforum.com
Pat

Pat


Messages : 567
Localisation : Normandie

Vive le nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Vive le nouveau forum   Vive le nouveau forum EmptyLun 5 Nov - 9:41

Bonjour Coralline et merci de ta visite ici. Je te remercie pour tes ondes Very Happy.

Je suis plus que favorable à tes interventions, même si elles sont rares, sur le forum. On a toujours besoin de l'expérience de quelqu'un qui a plus que quelques mois de recul sur l'intervention. On voit les choses plus à froid et ça permet de dédramatiser certaines situations. Ton nouveau témoignage sur ta prise de poids après RM est totalement inédit ici et en intéressera plus d'une.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
doudoune




Messages : 92
Localisation : Pays-de-Loire

Vive le nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Vive le nouveau forum   Vive le nouveau forum EmptyLun 5 Nov - 12:48

bonjour Corralline et merci de ton témoignage,

Doudoune (ou Christine comme toi si tu préfères lol !)
Revenir en haut Aller en bas
http://coudre-et-broder.over-blog.com/
chanel59




Messages : 41
Localisation : lille

Vive le nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Vive le nouveau forum   Vive le nouveau forum EmptyMar 20 Nov - 21:06

Bonsoir a toutes cela fait un moment que j ai pas donner de nouvelles tout va toujours très bien .tout les fils sont enlever toujours très contente ms. Reprise de travail se fait doucement mon mari a pris deux semaines de congés pour m aider toujours sans regret une nouvelle vie ,bienvenus aux nouvelles n hésiter pas poser vos questions merci encore pour votre site il est vraiment super merci pour vos encouragement a toutes bonne soirée !! ...
Revenir en haut Aller en bas
Flavia
Admin
Flavia


Messages : 518
Localisation : Provence Alpes Côte D'Azur

Vive le nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Vive le nouveau forum   Vive le nouveau forum EmptyMar 20 Nov - 21:14

Merci Chanel pour tes nouvelles ! et bien tout semble très bien se passer, tu as l'air enchantée tu l'es certainement d'ailleurs... à bientôt et bonne fin de soirée !
Revenir en haut Aller en bas
https://flavia.lebonforum.com
doudoune




Messages : 92
Localisation : Pays-de-Loire

Vive le nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Vive le nouveau forum   Vive le nouveau forum EmptySam 16 Fév - 8:28

6 mois ! Que vive ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://coudre-et-broder.over-blog.com/
Flavia
Admin
Flavia


Messages : 518
Localisation : Provence Alpes Côte D'Azur

Vive le nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Vive le nouveau forum   Vive le nouveau forum EmptyVen 22 Fév - 16:25

Merci Doudoune !! faut de la patience... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://flavia.lebonforum.com
Pat

Pat


Messages : 567
Localisation : Normandie

Vive le nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Vive le nouveau forum   Vive le nouveau forum EmptyVen 22 Fév - 16:37

Paris ne s'est pas fait en un jour... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive le nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Vive le nouveau forum   Vive le nouveau forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive le nouveau forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi j'ai crée ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOLOS & CO :: NAISSANCE DU FORUM :: Pourquoi j'ai créé ce forum...-
Sauter vers: